Isolation phonique

Dernière modif : 23 02 2007
 
 


 
 
 
 
 

L'insonorisation moteur :

Luc " L'isolation derrière le moteur est quelque chose qui ne tient quasi jamais, ne pas s'en inquiéter sauf si risque de brûler (si il pend sur des parties brûlantes du moteur, il vaut mieux l'enlever, en plus le bruit du Flat 6 est très agréable)."

Comme j'aime un peu le confort mais aussi parce que j'utilise l'auto au quotidien et que passé 120 km/h en 5éme, ça fait qd même pas mal de bruits j’ai choisi de refaire mon isolation phonique lors de la dépose du moteur. Ce dernier point me semble très important car je vois pas comment faire quand le moteur est en place (c'est déjà assez difficile comme ça). Il faut bien nettoyer la tôle avec de l'alcool par ex. et utiliser de la colle néoprène liquide. On place l'isolation dans le bas et on remonte petit à petit en faisant très attention de pas laisser de bulles d'air. C'est assez délicat, en effet si le travail n'est pas soigné, votre isolation va retomber très rapidement. En option, j'ai ajouté une baguette en alu, pour aider l'isolation à se maintenir. Je dois dire que les bruits « grave » ont été nettement réduits. Je ne regrette pas mon investissement de 100 euros.
 


 

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