Isolation phonique
Dernière modif : 23 02 2007
L'insonorisation moteur :
Luc " L'isolation derrière le moteur est quelque chose qui
ne tient quasi jamais, ne pas s'en inquiéter sauf si risque de brûler (si il
pend sur des parties brûlantes du moteur, il vaut mieux l'enlever, en plus le
bruit du Flat 6 est très agréable)."
Comme j'aime un peu le confort mais aussi parce que j'utilise
l'auto au quotidien et que passé 120 km/h en 5éme, ça fait qd même pas mal de
bruits j’ai choisi de refaire mon isolation phonique lors de la dépose du
moteur. Ce dernier point me semble très important car je vois pas comment faire
quand le moteur est en place (c'est déjà assez difficile comme ça). Il faut
bien nettoyer la tôle avec de l'alcool par ex. et utiliser de la colle néoprène
liquide. On place l'isolation dans le bas et on remonte petit à petit en
faisant très attention de pas laisser de bulles d'air.
C'est assez délicat, en effet si le travail n'est pas soigné, votre isolation
va retomber très rapidement. En option, j'ai ajouté une baguette en alu, pour
aider l'isolation à se maintenir. Je dois dire que les bruits « grave » ont été
nettement réduits. Je ne regrette pas mon investissement de 100 euros.
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