REMPLACEMENT ET RÉGLAGE DE LA COURROIE TRAPÉZOÏDALE POUR SOUFFLANTE DE REFROIDISSEMENT

 

A partir du Modèle 80, tous les moteurs 911 SC sont équipés de la plus grande roue de soufflante de la 911 Turbo. Nouvelles dimensions de la courroie trapézoïdale: 9,5 x 710 mm.

 




Lors d' un montage à neuf, la nouvelle courroie trapézôidale doit être considérablement plus tendue que la courroie antérieure.


Valeur approximative: Serrer la courroie trapézoïdale comme jusqu' à présent
(fléchissement de 10 à 15 mm au centre du brin). Réduire ensuite de 1 rondelle le nombre des rondelles d'écartement disposées entre les deux disques de la poulie (fléchissement de 5 mm environ).
 

 

Prescriptions de réglage pour les moteurs antérieurs au Modèle 78 avec roue de soufflante plus petite:


Controler la tension en appuyant avec le pouce au centre du brin de la courroie trapézoïdale, Fléchissement d'environ
10 15 mm.