Article Octobre 1975
911 Carrera3
Avec cette gamme, on passe dans la
catégorie des 17 cv puisque le
6 cylindres est porté à
et le
Mais encore une fois, les performances n'ont
pas barré le passage au confort et au raffinement. En plus des équipements de
la 911, des glaces teintées et d'un système ingénieux pour laver les phares,
les Carrera offrent deux avantages réservés habituellement aux limousines de
très grand luxe. D'une part, une climatisation totale, été comme hiver, grâce à
l'air conditionné et à un chauffage très élaboré. Une commande graduée permet
de le pré régler.
Une sonde thermostatique placée dans
l'habitacle assure ensuite automatiquement la température choisie. D'autre
part, un régulateur automatique de vitesse. Certains estimeront qu'il s'agit
d'un gadget inutile bon pour les Cadillac et les Highways
américaines. Cela peut cependant être utile pour conserver son permis de
conduire. II suffit d'aligner le régulateur sur la vitesse plafond autorisée.
Quel que soit le relief de la route et sans toucher l'accélérateur, la voiture
se maintient à la vitesse sélectionnée. Bien sûr, il est possible de reprendre
le contrôle manuel en toutes circonstances.
A noter que sur les Carrera, la boite cinq rapports et la sportomatic
sont des options gratuites .L'habitacle des Porsche sera doté, à la demande, de
revêtement rouge ou beige pour être en harmonie avec la bande centrale des
sièges. Cette bande peut être e tweed ou en tissu écossais vert, rouge ou
beige.