Article Octobre 1975

911 Carrera3

 Avec cette gamme, on passe dans la catégorie des 17 cv puisque le 6 cylindres est porté à 3 litres. Chez Porsche, Carrera fut toujours le nom attribué aux modèles sportifs très "affûtés". La Carrera 1976 ne faillit pas à la tradition, elle offre une puissance de 200 ch et une personnalité étonnante. 6"3 pour voir l'aiguille passer devant le 100 km heure
et le 240 km heure assuré en pointe.
 

Mais encore une fois, les performances n'ont pas barré le passage au confort et au raffinement. En plus des équipements de la 911, des glaces teintées et d'un système ingénieux pour laver les phares, les Carrera offrent deux avantages réservés habituellement aux limousines de très grand luxe. D'une part, une climatisation totale, été comme hiver, grâce à l'air conditionné et à un chauffage très élaboré. Une commande graduée permet de le pré régler.

 

Une sonde thermostatique placée dans l'habitacle assure ensuite automatiquement la température choisie. D'autre part, un régulateur automatique de vitesse. Certains estimeront qu'il s'agit d'un gadget inutile bon pour les Cadillac et les Highways américaines. Cela peut cependant être utile pour conserver son permis de conduire. II suffit d'aligner le régulateur sur la vitesse plafond autorisée. Quel que soit le relief de la route et sans toucher l'accélérateur, la voiture se maintient à la vitesse sélectionnée. Bien sûr, il est possible de reprendre le contrôle manuel en toutes circonstances.
A noter que sur les Carrera, la boite cinq rapports et la sportomatic sont des options gratuites .L'habitacle des Porsche sera doté, à la demande, de revêtement rouge ou beige pour être en harmonie avec la bande centrale des sièges. Cette bande peut être e tweed ou en tissu écossais vert, rouge ou beige.
 

retour